Karaté

Karaté Club Lislois
Nouveau Logo karate.png

 

Président : M. Fronty 06 77 41 40 44

Autre contact : entraîneur : M. Lenfant 06 67 41 58 27

 
 

Les échauffements : dynamique et progressif sous différents types d’exercices, renforcements musculaires, amélioration du rythme cardiaque, étirements, stretching.

 

 

 

Le contenu des cours : apprentissage et développement de positions martiales, de techniques de défense et d’attaque de pieds, poings, mains ouvertes, avant bras, genoux,…seul, par deux, en groupe avec ou sans support de frappe.

 

Apprentissage de kata (forme regroupant plusieurs techniques face à des adversaires imaginaires).

 

Applications de techniques efficaces de combat avec partenaire sous différentes approches selon le niveau du pratiquant.

 

Des exercices de respiration, de coordination, d’expression du corps dans un esprit martial et familiale.

 

Tout au long de l'année sont proposés des stages, des compétitions et autres manifestations pour les enfants, ados ou adultes que ce soit pour une pratique de loisir, sportive ou celle de l'art martial traditionnel.

Article de la "Dépêche du Midi"

L'Isle-Jourdain. Le renouveau du Club de karaté

L'Isle-Jourdain. Le renouveau du Club de karaté

 

Avec un nouveau président et un nouvel entraîneur, le Karaté-Club lislois part sur de nouvelles bases et fera sa rentrée mardi. Mickaël Fronty, le président, souhaite développer cette discipline sur le territoire et lancer les licenciés qui le désirent dans la compétition. C’est désormais Grégory Lenfant qui assurera la formation ; ce jeune sportif de 31 ans est ceinture noire deuxième dan de karaté et nanti du diplôme d’Etat d’éducateur sportif; il a débuté dans la discipline à l’âge de 11 ans dans le club lislois et entraîne également les clubs de Lasserre-Lévignac et Colomiers où l’année dernière deux de ses élèves ont obtenu un excellent classement en championnat de France. «A travers des cours réguliers et des stages, nous serons en mesure de présenter des licenciés en compétition. Nous avons également le projet d’établir des «alliances» avec des clubs voisins afin de pouvoir proposer des entraînements réguliers, notamment auprès des étudiants», indique-t-il. Rendez-vous donc sur le tatami lislois pour une prise de contact mardi, de 18 heures à 19 heures, pour les 7-13 ans; de 19 heures à 20 h 30 pour les ados et adultes, et le jeudi, de 17 h 15 à 18 h 15 pour les 7-13 ans et de 19 h 15 à 20 h 45. Renseignements administratifs: 06 77 41 40 44; renseignements sportifs: 06 67 41 58 27.

 

affiche1.pdf
karate.png

Les bons résultats des karatékas Lislois

Samedi 20 février 2016 après midi a eu lieu la coupe de Ligue honneurde karaté en combat pour les poussins/pupilles/benjamins compétition à laquelle a participé Tanimoun Douka 10ans, catégorie benjamin -45kg qui a perdu en finale sur le score de 6 à 6 et sur décision des drapeaux a terminé à la 2ème place de ce championnat régional.
Ainsi avec Léa Cirichelli une autre jeune karatéka du club, championne régionale dans la catégorie benjamin féminine, ils pourront aller tout deux à la coupe de France qui se déroulera fin mai à Clermont Ferrand.

Le lendemain dimanche 21 février 2016 championnat régionnal : c'est au tour des séniors +18ans du Karaté Club L'islois de combattre : Sophie Lagarde a terminée championne régional inscrivant le score de 9-1 dans son dernier combat dans la catégorie sénior féminin -61kg et Marco Douka 1er également, dans la catégorie sénior -84kg avec un score de 8-0 en finale. (voir photo)

Félicitations à ces champions qui s'entrainent spécifiquement en plus des cours traditionnels, tous les jeudis au dojo de L'Isle Jourdain de 19h à 21h.
ce site a été créé sur www.quomodo.com